Quels sont les meilleurs restaurants en Camargue ?

Vous rêvez de vacances dans un cadre naturel où vous pourrez profiter du calme des lieux pour un repos réparateur. Dans ce cas, vous devez absolument vous rendre en Camargue. Cette région naturelle de la France saura répondre à toutes vos exigences. Vous profiterez certainement de la belle vue sur les merveilleux paysages que recèle le cadre depuis un camping 3 étoiles en Camargue. Mais n’oubliez surtout pas de déguster quelques spécialités locales, les mets sont tout ce qu’il y a de plus savoureux. Pour cela, vous devez vous rendre dans un restaurant de renom. Voici une liste non exhaustive des bonnes adresses en matière de restaurants en Camargue.

Les restaurants les plus incontournables en Camargue

En Camargue, vous aurez l’embarras du choix entre les spécialistes qui proposent des mets qui vous raviront, que vous soyez seul ou en famille.
La Pinède
Le responsable de ce restaurant utilise des produits cultivés par les agriculteurs locaux pour vous concocter des mets qui vous rendront amoureux de la région. Par exemple, vous pourrez vous régaler avec un bon plat comme la quiche au saumon fumé ou le mignon de porc au caramel d’oignons. Une terrasse se trouve à l’arrière du restaurant. Vous avez la possibilité d’y manger si vous le souhaitez, particulièrement les soirs.
La Bodeguita
Ce restaurant vous accueille dans son cadre magnifique et idéal pour un instant de dégustation de mets locaux. L’intérieur du restaurant est constitué de grandes tables bien confortables. Vous pourrez également vous asseoir au comptoir le temps de savourer un bon verre. Parmi les spécialités qui vous sont proposées, vous avez le chorizo piquant, les saucisses de Toulouse aux haricots blancs, les tentacules d’encornets aux pommes de terre et le soubressada. Vous pourrez également déguster le pavé de toro à la saveur relevée à la crème d’ail ou encore les assortiments de charcuterie.
Du Bar à l’Huître
Si vous avez envie de savourer des fruits de mer cuisinés avec le plus grand savoir-faire, vous pouvez compter sur ce restaurant. Vous avez le choix entre la dégustation d’huîtres, de moules, de bulots, de homards et de langoustines. D’autres plats comme les soupions, les palourdes, les rougets et les filets de maquereaux sauce du pêcheur sont aussi à découvrir.

Faisons le tour d’autres merveilleux restaurants en Camargue

Plusieurs autres restaurants à Camargue sauront vous séduire par la variété des plats qu’ils proposent et la sérénité de leur cadre.
Le Café Oppidum
Envie de prendre du café gourmand ? Ce restaurant saura vous donner satisfaction. La présentation du café sera un vrai régal pour vos yeux. Vous prendrez certainement le temps de savourer l’instant. Dans cet espace de délices, plusieurs plats sont proposés pour le plaisir de tous. Savourez donc la tomate/mozza et les pâtes à la bolognaise.
Casa Toro Luna
Vous passerez un agréable moment dans ce restaurant au décor hispanique. Il dispose d’une terrasse sur laquelle des tables et des chaises confortables sont installées. Vous goûterez des mets faits selon les recettes espagnoles, les amoureux du churasco ou de la côte de taureau seront honorés. Différents mets camarguais sont aussi prévus dans le menu. Vous avez le choix entre les assiettes de jambon, les poissons grillés à la plancha et les salades composées, pour ne citer que ces plats. Vous accompagnerez votre repas d’un bon verre de vin. Des spécialités méditerranéennes sont aussi au rendez-vous.
La Table du Clocher
Dans cet exceptionnel cadre noble décoré à bon goût, vous serez ravi de faire une halte. Vous avez la possibilité de prendre un bon plat d’oignons doux de Cévennes ou une dorade royale. D’autres spécialités sont aussi disponibles ; il s’agit des saumons et des magrets. Achevez votre détour dans ce magnifique cadre par la dégustation d’un tiramisu à la crème de marrons ou par l’appréciation de la saveur de la coupe de fruits rouges.