Découvrez les merveilles cachées du 16ème arrondissement de Paris

Le 16ème arrondissement est un véritable trésor pour les visiteurs de Paris qui sont à la recherche d’expériences exceptionnelles et surprenantes. Sa magnifique architecture, ses parcs verdoyants et ses musées aux collections variées offrent aux visiteurs une variété d’options pour explorer la ville.

Des espaces verts prometteurs

Le 16ème arrondissement de Paris est très connu pour ses magnifiques parcs et jardins. Si vous êtes à la recherche d’un cadre pittoresque et romantique, vous trouverez votre bonheur dans le Jardin des Serres d’Auteuil, le Jardin des Tuileries ou encore au Bois de Boulogne. Le Parc Floral de Paris est le lieu idéal pour ceux qui veulent se promener en pleine nature. Ce jardin public offre aux promeneurs une atmosphère relaxante et paisible. Le Jardin du Ranelagh quant à lui est un lieu calme et parfait pour les balades entre amis ou en famille. Ainsi, outre le joaillier Arthus Bertrand à Paris 16 le lieu est aussi réputé pour ses espaces verts calmes et paisibles.

Des musées artistiques et culturels dans presque tous ses recoins

Cette partie de la ville de Paris offre aux visiteurs plusieurs possibilités de découvrir l’art et la culture française. En effet, vous trouverez ici des musées variés qui retracent l’histoire et l’industrie culturelle du pays, par le biais des œuvres anciennes et modernes. Le musée Marmottan Monnet est particulièrement connu pour ses collections impressionnantes. Il abrite des Macchiaioli italiens ainsi qu’un nombre incalculable d’œuvres peintes par Claude Monnet. Le musée Jacquemart-André est une autre destination intéressante pour tout amateur d’art. On y trouve des tableaux du XVIIe siècle, ainsi que des sculptures, mais également des œuvres mondialement connues. À cela, il y a Raphaël, El Greco ou Corot.

Le Mucem propose de son côté des expositions temporaires se focalisant sur les cultures du Proche-Orient. Les visiteurs peuvent notamment y découvrir divers objets archéologiques et vestiges historiques venant d’Espagne, d’Egypte et d’Iran. Ils pourront également entendre des histoires captivantes sur leur origine. Le musée Cernuschi est quant à lui un endroit idéal pour ceux qui sont intéressés par la sculpture chinoise et japonaise. Outre les œuvres brutes exposées, vous pourrez obtenir une explication plus détaillée des thèmes reliés aux arts asiatiques classiques. Ainsi, en visitant le 16ème arrondissement pendant votre séjour à Paris, vous découvrirez certainement plusieurs facettes de la culture française dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Une multitude de lieux majestueux incontournable

Le 16ème arrondissement de Paris est considéré comme l’un des endroits les plus dynamiques de la capitale française. Il est réputé pour abriter plusieurs lieux majestueux qui attirent chaque année des touristes du monde entier, à l’instar de l’Arc de Triomphe et La place Trocadéro. S’ajoute à cela La place Victor Hugo et La fontaine Stravinsky. Ils présentent à leurs invités l’opportunité rare de se familiariser avec l’âme romantique et la culture hautement stimulante de la ville.