Que peut-on faire à Brégnier-Cordon et ses environs ?

Brégnier-Cordon est une commune localisée dans le département de l’Ain à la pointe sud du massif de Bugey. Avec ses habitations en pierre et ses fontaines, la ville se reconnaît facilement par son aspect encore traditionnel. Elle abrite par endroits de nombreux commerces éparpillés, ainsi qu’une zone artisanale où l’on peut découvrir un large choix d’ouvrages. Cette localité accueille chaque année des visiteurs et offre de belles perspectives en termes de tourisme.

La visite du parc Walibi Rhône-Alpes

Le parc Walibi Rhônes-Alpes se trouve dans la commune de Les Avenières, entre Lyon et Chambéry. Il s’étend sur une superficie de 30 hectares, dans un environnement naturel et verdoyant. Le parc est ouvert au grand public entre mai et octobre. C’est un endroit qui répond bien aux envies de ceux qui cherchent un endroit calme et tranquille pour se détendre. Il propose de nombreuses attractions terrestres adaptées aussi bien aux petits qu’aux grands. Il regorge d’un parc aquatique de 13 000 m², baptisé l’île aux Pirates. On y trouve des toboggans, une mini-ferme, ainsi qu’une piscine. Des spectacles sont fréquemment organisés afin d’offrir des moments de gaieté aux enfants. Ils apprécieront surtout le Show des Otaries !

Baignade au lac du Bourget

Le lac du Bourget s’étend sur une superficie de 44 km², et représente le plus grand lac naturel d’origine glaciaire en France. Aux alentours du lac, on y trouve des collines et des montagnes. C’est un terrain propice pour les amateurs d’activités nautiques et sportives. Ce lac regorge de nombreux ports de plaisance et de pêche.

Les stations de sports d’hiver et d’été de Savoie pour les amateurs de ski

En visite à Brégnier-Cordon, les amateurs de ski pourront s’en donner à cœur joie sur de vastes domaines skiables, bénéficiant d’équipements modernes. Avec ses neiges, cet endroit ressemble à un petit paradis sur terre et rassemble les adeptes de ski alpin. Cet endroit est aussi idéal pour les randonneurs.

Faire du canyoning dans les massifs de la Chatreuse ou du Vercors

Il est aussi possible de faire du canyoning sur la région Rhône-AlpesAuvergne. Lors de votre séjour à Brégnier-Cordon, vous pourrez profiter pour vous divertir ou prendre des cours d’initiation avec des encadreurs professionnels. De nombreux parcours vous y attendent pour un moment de bonheur et de sensations en famille ou entre copains.

Randonnée équestre

Les amateurs d’équitation pourront s’offrir un plaisir en allant découvrir les petites merveilles de la région à pieds, en main à poney ou à cheval. Vous pourrez profiter pour inscrire vos enfants à des cours d’initiation dans l’un des centres de formation de la région. Les personnes à mobilité réduite peuvent, elles aussi, s’initier à l’équitation en optant pour une formule adaptée.