Découvrir le camping Robinson dans l’Hérault

Vous disposez d’un week-end ou de quelques jours ? Optez pour le camping Robinson…

À la découverte du camping Robinson dans l’Hérault

Une des activités favorites des Français, le camping est un loisir sain, qui permet de reprendre contact avec la nature et ses éléments durant des vacances. Très en vogue, c’est une activité qui génère des revenus monstrueux pour la plupart des départements Français qui offrent un climat approprié. C’est le cas de l’Hérault, quatrième département touristique Français, un trésor de nature, de plages et de découvertes, qui s’étend sur plus de 6 200 km² de surface.

Département de la région Occitanie, l’Hérault hérite du nom du fleuve côtier qui le traverse. Composé de 343 communes au total, dont Montpellier, Agde ou encore Marseillan, ce sont des centaines de milliers de personnes qui se bousculent chaque année pour profiter de cette magnifique terre aux innombrables facettes. Souvent traité d’amphithéâtre face à la Méditerranée, l’Hérault dispose d’un littoral composé d’un ensemble de plages et de marais et d’une richesse infinie en flore, faune et lieux pour se relaxer. Chaque année, toutes les plages de la région reçoivent chacune leur lot de touristes, venus des quatre coins de la planète. Chacun y trouve forcément son coin de paradis, entre piscine, bronzage en bordure de mer, relaxation, animation, et nombre d’autres activités.

Si vous avez envie de découvrir la région, dans un espace chaleureux et confortable, que vous soyez en famille ou entre amis, le camping Robinson dans l’Hérault s’offre à vous dans la ville de Marseillan.

Les sites incontournables à visiter dans l’Hérault

Le tourisme Hérault ne serait pas tout à fait exhaustif si vous ne visitez pas quelques un des sites touristiques magnifiques qui y sont, à l’instar de :

  • Les chais Noilly Prat à Marseillan : vous dévoilent une tradition qui est élaborée depuis les années 1850. Vous pourrez visiter, et même déguster le vermouth Noilly Prat sur place.
  • C’est aussi le cas de la Grotte de Clamouse de Saint-Jean-de-Fos, et ses rares cristaux d’aragonite et excentriques, une des grottes les plus étudiées de France.
  • La Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, commanditée par le Pape Urbain V en 1364, se dévoile majestueuse et massive.
  • Le lac du Salagou, le Cirque de Mourèze, les Neuf écluses de Fonséranes à Béziers, le Parc zoologique de Montpellier ou encore le site de Saint-Guilhem-le-Désert, ne sont pas en reste.

Le camping Robinson, destiné au bien-être de toute la famille

Si vous disposez d’une semaine au moins à consacrer à la région, ce camping 3 étoiles familial est idéal pour votre séjour. Bien situé au bord de mer, vous avez un accès direct à la plage, afin de prendre du soleil autant que faire se peut. À votre disposition durant tout votre séjour, une équipe à l’écoute qui fera de vos désirs, des ordres. Nul besoin de sortir du camping pour le ravitaillement quotidien, entre le pain frais tous les jours, et le snack qui propose des repas à emporter et à savourer dans votre hébergement.

Le camping Robinson vous assure d’un vaste espace pour jouir pleinement de la nature. Vous pourrez recharger vos batteries dans cet endroit tranquille et animé à la fois. Vous pouvez aussi profiter de réduction sur les prix pratiqués. Des jeux pour enfants et d’autres activités de toutes sortes sont aussi organisés sur ce grand domaine. Vous pourrez ainsi partir en randonnée, à cheval ou à vélo, ou même pratiquer des sports nautiques comme le canoë-kayak, la voile, ou encore la pêche.

Avec 98 emplacements délimités, votre intimité est préservée, sans rien enlever à la convivialité du cadre. Avec une piscine de 220 mètres carrés, petits et grands pourront s’amuser, sur les toboggans aquatiques. Tentes confortables, locatifs, mobil-homes, sont à votre disposition. Pour cela, il faudra juste faire votre location. Si votre enfant est friand de jeu, il sera à coup sûr servi avec le club Mister Flower, dédié à vos bouts de chou de six à douze ans. Ils pourront jouer à des jeux éducatifs et ludiques.