Patrimoine Corrézien : Quels sont les lieux à voir ?

La Corrèze est un département français riche par son patrimoine. On y trouve de très beaux villages, des châteaux, des sites naturels et pleins d’autres encore. Aller dans un château en Corrèze par exemple, est un moyen de mieux connaitre le département. Pouvant être encore qualifié de département historique, la Corrèze a à son avantage toute une panoplie de lieux historiques qui rendrait même amoureux le pire ennemi de l’Histoire. Appartenant à la région de la Nouvelle-Aquitaine, la Corrèze  est constituée principalement de montagne, des plateaux et du bassin de Brive. C’est un endroit par excellence pour tous types de sports de nature ce qui fait de la Corrèze le lieu favori pour un bon nombre d’évènements sportifs parmi lesquels on trouve le Tour de France.

Le château de Val

Construit il y a de cela plus de 8 siècles en arrière, le château de Val est un endroit avec un cadre exceptionnel. Il fait partie des sites les plus populaires et reconnus de la région. C’est une forteresse qui non seulement, est par son bâtiment un patrimoine important mais également par les œuvres des grands artistes qu’elle contient. Composé de six (6) grandes et merveilleuses tours, le décor du château allie parfaitement histoire et art. L’intérieur du château est tout à fait magnifique et réserve beaucoup d’animations à ses visiteurs. Entrer dans le château de Val c’est retourner en plein 15ème siècle.

Le Gouffre de la Fage

Classé site Natura 2000, le gouffre de la Fage est un site naturel en Corrèze. Il est constitué de deux galeries principales qui laissent voir tout un mélange de couleurs. C’est aussi un lieu où vous pourrez découvrir plus de dix espèces différentes de chauves-souris parmi plus d’une vingtaine vivantes en Europe. Que ce soit pour le plaisir ou dans un objectif scientifique, le gouffre de la Fage est ouvert pour répondre à tous vos besoins. Faire d’importantes découvertes, s’amuser en faisant des fouilles, c’est ce que vous réserve le gouffre de la Fage en Corrèze.

Les Tours de Merle

Considéré comme un «Joyau du limousin médiéval », les tours de Merle s’étend sur un parc de 10 hectares. Sur les tours vous apprécierez son environnement qui se révèle très charmant. La Cité Médiévale, la rivière Maronne, sa ferme et son jardin et son merveilleux village d’accueil font des tours de Merle un endroit extrêment magnifique. Dans ses sept (7) merveilleuses tours, vous pourrez faire des découvertes incroyables. Que vous soyez petit ou grand, seul ou accompagné les Tours de Merle sont dotées de tout le nécessaire pour vous accueillir et pour faire passer des moments intenses dans le style médiéval.