Tout savoir sur la Corse

Que vous soyez adulte ou ados, voyager est tout ce qu’il y a de plus intéressant. Non seulement il vous fait du bien, mais il vous entraine dans le long tunnel de l’aventure. Alors si actuellement vous planifiez un voyage en Corse, vous tombez bien. Cet article traite de tout ce que vous devez savoir sur Corse et ses campings.

Corse et ses merveilles

La Corse est une île peu peuplée de la France. Elle est dotée d’un patrimoine naturel hors du commun, ce qui attire d’ailleurs les touristes vers elle. Ce que la Corse vous propose de plus intéressant, ce sont ses campings excessivement confortables et calmes qui ne vous apportent que du bien être. En bref, vous êtes susceptibles d’y passer de très bonnes vacances.

Riva Bella : Le camping naturiste de Corse

Eh oui, Riva Bella est un camping naturiste 3 étoiles. Il se situe plus précisément entre Porto-Vecchio et Bastia et s’étend sur le long de la plage. Si vous adorez la nature, soyez sûr de passer de bons moments auprès d’une nature très protégée, sauvage et accueillante. En effet le paysage est constitué d’une mer, d’une montagne et d’étang sur un espace de 70 hectares. De plus, contrairement aux étangs qui vous bombardent de moustiques, celui-ci est salé et n’en attire aucun.

Ses locations sont d’une variété absolue. Retrouvez des locations en bungalow, des mini villas au bord de la plage et dans les maquis. Pour assurer votre confort et garantir un sommeil spécial, les matelas de ces résidences ne sont ni trop moelleux ni trop dur. Votre dos en ressort donc gagnant et votre sommeil aussi. Si vous prévoyez un court séjour, vous pouvez choisir la location à semaine ou à la nuitée.

Autres lieux à visiter en Corse

Il serait vraiment dommage pour vous de ne pas visiter les autres beaux sites de la région avant de la quitter ! Offrez-vous des randonnées sur le GR20, des visites sur des sites incontournables comme Ghisonaccia, à Solenzara, à Bonifacio et à Saint Florent. Pourquoi ne pas profiter d’autres campings Corse comme Campo di Liccia, La marina d’Aléria et autres que cachent ces merveilleuses villes.

Restauration en corse

Les marchés de Corses vous offre des repas sains et riches. Par exemple, les fromages et les charcuteries tels que le brocciu, la coppa, le prisuttu et la figatelli font partie des délices de Corse. Mais vous trouverez aussi de bons repas italiens tels que les raviolis, les cannellonis, les lasagnes au sanglier ou même les pasta sciutta. Profitez de ces bons mets accompagnés d’un bon vin de corse et vous serez aux anges.

Quand aller en Corse ?

Vous devez savoir quand exactement partir pour un camping Corse afin d’éviter les flots de touristes, les orages violents et autres catastrophes. Ainsi, il est prudent d’y aller en Avril, en mai, juin, septembre ou en Octobre. Notez tout de même que de petites pluies apparaissent en mai et vers la fin de l’été en septembre et octobre, des orages brefs mais violents viennent aussi. Préparez-vous donc.