Quels sont les meilleurs restaurants sur la Côte Atlantique ?

Plusieurs raisons justifient bien souvent notre volonté d’aller en vacances quelque part sur la Côte Atlantique. Parmi ces raisons, la gastronomie est l’une des principales. En effet, venir sur la côte Atlantique est très intéressante pour la quantité de choses à manger. Plusieurs restaurants font la promotion de ces repas, de ces mets qui font la renommée de la côte. Quels sont les meilleurs restaurants sur la Côte Atlantique ?

Le Restaurant Du Bonheur Dans la Cuisine

Le restaurant Du bonheur Dans la Cuisine est un établissement qui est situé à Saint-Herblain, au niveau de l’esplanade Georges Brassens. Il est dans un espace relativement en rapport avec les commerces généraux de Saint-Herblain. Côté gastronomie, ce restaurant est une pure merveille. Les repas sont copieusement préparés, et les clients sont toujours satisfaits de la qualité et de l’hygiène. Le chef de ce restaurant s’appelle Denis Janneau, et il prend un bon plaisir à satisfaire toutes attentes.

Que ce soit l’entrée, le plat, et le dessert, tout est confectionné avec beaucoup de soin. A l’entrée, vous pouvez par exemple commander un mi-cuit de thon aux sésame et gingembre, salade de lentilles corail aux coriandre et citron, ou encore un Eclair de chèvre mariné aux fruits secs, jambon Serrano et roquette, ou tout simplement une terrine de foie gras au porto. Le chef ne se limite évidemment pas à ces entrées. En plat de résistance, choisissez entre un grillé de porc ibérique, légumes de saison et échalotte confite plus us de gingembre, filet de merlu rôti en croûte de pesto, et carottes fondantes, ou encore tartare de bœuf aux couteaux. En dessert, le choix est tout autant multiple. Le préféré de plusieurs clients, est la mousse au chocolat maison. Il est craquant. Ce restaurant est un lieu idéal pour les mariages.

Le Restaurant Carpe Diem

Situé à la Baule-Escoublac, le Restaurant Carpe Diem est lieu où vous pouvez vous rendre en famille pour des instants culinaires exceptionnels. Il est à qulques minutes seulement du centre de la Baule, non loin du golf. Le chef s’appelle Frédéric Lehuédé. Ce restaurant propose un large éventail de menu pour faire plaisir aux petits et aux grands. En entrée, choisissez entre Asperge et tourteau Petit pois, algues, gingembre, Magret de canard saumuré Fraise, noisette, betterave, et foie gras de canard et langue de veau Pomme, cidre et grue. En résistance, faites votre choix entre le « Faux filet de Bœuf français Grenaille, échalote », l’agneau en déclinaison Curmin, et l’Aile de raie poêlée au beurre noisette.

 En dessert, vous pourrez également choisir entre un mi-cuit au grand cru Valrhona Poire épicée, le plat très atypique Mon Américain Praliné au citron, et le fameux Black and Strawberry Pistache, dulcey. 

Le restaurant La Ciboulette

 ciboulette est un restaurant qui vous séduira par sa simplicité. Trois mots peuvent définir La Ciboulette : Simplicité, Efficacité et Cave. La Ciboulette possède en effet l’une des caves les plus fournies de la ville de Nantes. Le restaurant est situé non loin de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Tout le personnel de l’établissement, avec en premier, le chef, vous accueille dans une bonne humeur, ce qui fait de ce restaurant, un endroit familial. En entrée, vous avez de petits délices comme la crème brûlée au foie gras, une Terrine de lapin, un velouté de Langoustine, du Fromage frais de campagne aux fines herbes, etc. Comme plat de résistance, le choix est tout aussi large : Fricastine de poulet Français, Filet de Merlu sauce printanière, ou encoure Entrecôte de Bœuf à la Fleur de sel de Guérande. Comme dessert, faites votre choix entre le cheese cake du chef, les frites costarciennes et ketchup de framboise, et la Pyramide chocolat noir avec mousse chocolat et crème anglaise.

La côte Atlantique comporte de nombreux restaurants. Les campings sont des établissements qui comportent aussi de très bons restaurants. Par exemple, le camping sur la Côte Atlantique Le Saint Martin propose l’une des restaurants les plus fréquentés surtout en été.