Provence ou Côte d’Azur ? Nous vous disons tout !

On doit bel et bien la beauté de Provence à ses paysages diversifiés et bien entretenus. C’est donc pour cette cause qu’elle fait partie des plus beaux endroits de la France. Si vous avez donc envie de passer des vacances tout en admirant des montagnes et des végétations hors du commun, le tout sous un soleil méditerranéen, choisissez de passer vos vacances en Provence-Côte d’Azur. Évidemment, cet article vous renseigne sur tout ce que vous devez savoir d’essentiel sur la Provence.

Localisation et présentation de la Provence ou Côte d’azur

Située en France, la Provence compte 4.800.000 habitants et elle s’étend sur 31400 km². Elle bénéficie d’une bordure en proie à une kyrielle de plage aussi envoutante les unes que les autres.

Parmi les longues plages de la Côte d’Azur, on peut citer le Lavandou, le Sanary, Golfe Juan, Hyères et Fréjus. Concernant la Côte d’Azur, sachez tout simplement que c’est une région dans laquelle les étés sont relativement chauds et secs et les hivers doux. Par ailleurs, son patrimoine naturel et ses campings de qualité font partie de ses richesses.

 

Les différentes activités de Provence-Côte d’Azur

A Provence ou Côte-d’Azur, vous aurez à pratiquer plusieurs activités intéressantes. Pour vous qui aimez le sport, vous serez aussi servi. En effet, tout est prévu pour vous faire passer de joyeuses vacances. Vous pourriez ainsi choisir entre nager, pratiquer vos sports préférés ou même des randonnées pour maintenir votre forme. Sinon, l’idée de faire des randonnées ou visites à vélo, cheval ou à pied est susceptible de vous rattacher plus à la région. Goûtez aux délices de Provence-Côte d’Azur en admirant les meilleurs restaurants de la place.

La gastronomie de la Côte-d’Azur

La Côte d’Azur dispose d’une gastronomie riche et diversifiée que vous n’aurez jamais rencontrée ailleurs. Par exemple, vous disposez des restaurants haut de gamme qui vous offrent des aliments sains et protégés. En bref, vous avez le choix entre des plats à base de fruits de mer, des dîners italiens, asiatiques, méditerranéens, etc. Le choix vous revient.

Une bonne adresse pour se loger ?

  • Camping l’Hippocampe

L’Hippocampe est un camping en Provence classé 5 étoiles. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que le camping vous offre un cadre parfait pour les vacances : paysage, proximité des lieux touristiques, installations, animations : tout est au top ! Vous pourrez bénéficier d’un espace aquatique aux dimensions XXL, parfait pour les journées les plus chaudes. Celles et ceux qui souhaitent juste profiter du soleil pourront lézarder sur les transats en bord de piscine ou bien s’installer à l’ombre, sous un arbre.