Comment trouver un bon hôtel à Essaouira ?

Découvrir Essaouira c’est l’adopter

Au bord de l’Atlantique, Essaouira bénéficie toute l’année d’un climat tempéré et les voyageurs ne s’y trompent pas qui viennent y faire une pause rafraîchissante pendant l’été marocain torride par ailleurs. Les artistes se sont toujours donné rendez-vous dans cette ville attachante où il fait bon vivre et c’est dans un atelier à ciel ouvert qu’on découvre le magnifique travail du bois de thuya, les tissages colorés, les marchés d’épices et les nombreux peintres locaux en flânant dans ses ruelles colorées. Essaouira est connu dans le monde entier pour son port de pêche avec ses petits bateaux bleus et ses plages de sable fin à perte de vue. La vie culturelle n’y est pas en reste, ses festivals attirent tous les ans des foules d’amateurs de musiques Gnaoua, classique et arabo-andalouse.

Séjourner à Essaouira

À Essaouira tout est pensé pour le bien-être des visiteurs, la convivialité y est le maître mot, l’accueil marocain traditionnel n’y est pas une légende mais se vit chaque jour. De nombreux riads magnifiquement restaurés avec des matériaux traditionnels comme les célèbres zelliges ou encore les carreaux ciment aux mille couleurs et motifs, les tadelakts de chaux au toucher très doux, sont disséminés dans la médina et sont devenues des maisons d’hôtes où l’accueil personnalisé ravit les touristes. Les meilleurs hôtels à essaouira au maroc sont certainement ces lieux de vie qui, dès le passage du porche vous emmènent dans un royaume exotique. Souvent organisés autour d’un patio à ciel ouvert avec une fontaine, voire un jardin intérieur, ils vous transportent vers un dépaysement total. La plupart de ces riads offrent un espace bien-être avec hammam et masseuse traditionnelle qui vous délassent et vous font entrer dans un autre monde fait de paix et de volupté.

Essaouira, entre tradition et modernité

La gastronomie marocaine tient sa réputation de sa richesse en saveurs et de la diversité que les différentes cultures qui s’y sont toujours côtoyées lui ont léguée. Le produit par excellence de cette région est l’huile d’argan au goût de noisette grillé qui parfume savoureusement les salades et les couscous du vendredi. Toute la palette de la cuisine traditionnelle y est présente et les nombreux produits frais de la mer à déguster directement à la sortie du bateau viennent compléter les fabuleux tajines emblématiques. Investir à Essaouira c’est choisir un mode de vie calme, dans un climat agréable toute l’année et au milieu d’une population aux multiples talents, d’origines très diverses pour une convivialité au quotidien entre terre et mer. Les sportifs y trouveront aussi leur compte entre le windsurfing, les sports de glisse aquatiques, les randonnées à cheval ou à dos de dromadaire ou simplement les balades dans l’arrière-pays au milieu des oliviers ou des arganiers avec visite des innombrables souks traditionnels.